Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/09/2009 09:41:11

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Site bilingue... avec ZitePlus ?

Bonjour,

je dois rendre mon site bilingue, j'ai trouvé quelques pistes sur le forum, mais elle concernent la version ZiteCms...
Y-a t'il une solution ou une piste à développer avec ZitePlus ?

Dans les idées il y avait la duplication de zdata en zdata-fr et zdata-en (les textes en anglais)...
Il y avait aussi l'idée que les pages filles soient les versions anglaises des pages meres, mais j'utilise déja les pages filles en français...

Je verrai bien un paramètre de langue en session... mais je suis plus doué pour dessiner le drapeau anglais que pour le programmer.

Merci pour vos idées (solutions)...

Stéphane http://www.c-too.com/vignerons


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#2 30/09/2009 11:34:57

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

salut Stef,

Je dirais que le plus simple est de dupliquer le site dans un dossier nommé "eng"
c'est pas par fainéantise mais tout simplement que dans le cas où tu aurait un seul site, ton sitemap serait 2 fois plus long!

dis ce que t'en penses sinon je te donnerais un coup de main mais ça risque d'être ce soir ou demain

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 30/09/2009 13:11:46

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

le fait de dupliquer le site entraine pour le Webmaster final de devoir envoyer ses fichiers photos 2 fois...

A moins qu'en "bidouillant" les paramètres du Tinymce anglais celui-ci puisse lister les docs du "zdata" français
et les inclure avec le bon chemin ?


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#4 30/09/2009 16:09:44

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

davyk ne te casse pas la tête, je viens le rendre bilingue (voir : http://www.c-too.com/vignerons),
en me basant sur une solution proposée pour ZiteCms :

    2 pages-mere (Accueil-Français et Accueil-English) en "zli1 non visible dans le menu"...

    les pages-filles (zli2), chacune descendant de sa langue... affichées dans le menu principal horizontal.

    les sous-pages-filles (zli3), affichées dans le menu vertical (exemple : rubrique VINS)

    les sous-sous-pages-filles (zli4) existent aussi, ce sont les pages de droite (photos, formulaire...)

Complexe, mais efficace.

Stéphane


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#5 30/09/2009 17:48:41

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

franchement, c'est pas con!


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#6 09/08/2011 15:22:24

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

Je vais revenir encore mes histoires pré-historiques, mais, comment adapter le "babel" de ZiteCMS ...
J'ai beau essayer, je ne vois vraiment pas comment faire ... Je veux dire, je ne comprends pas, pour commencer, que la structure des fonctions soient si différentes entre les deux Zite ... dans ZiteCMS, les variables sont déclarées au départ, et dans Zite+ non ...

Je sais : "site-du-zéro" ! Mais à moins d'avoir un "site-du-moins-dix", je ne vois pas trop comment comprendre ...

Hors ligne

#7 09/08/2011 16:32:46

Christian
Moderateurs
Inscription : 19/06/2010
Messages : 139

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

Bonjour

dfraiture a écrit :

Je vais revenir encore mes histoires pré-historiques, mais, comment adapter le "babel" de ZiteCMS ...

Regarde ce post : http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=932

et un exemple de la solution ICI

A+
Christian

Hors ligne

#8 09/08/2011 18:54:40

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : Site bilingue... avec ZitePlus ?

Oui, oui, merci, j'avais vu, mais je continue de penser qu'adapter babel serait une meilleure solution... Je veux dire que tout le monde sait installer un simple module et l'activer, alors que chipoter dans les menus, css et compagnie, il faut déjà s'y connaître ...

Hors ligne

Pied de page des forums