Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/11/2009 01:53:15

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

test zite+ 0.9.0.b1

J'ai téléchargé et installé la b1, et voici les 1er retours:
- disparition des "clé" pour modifier les droits de modification/visualitation

- module CGU, toujours ajout automatique de \ à chaque enregistrement

- module user_auto:

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

Ensuite, après la validation, on est bien redirigé vers la page que l'on souhaite, connexion.html, pour mon cas, mais dans le mail qui donne le mot de passe l'adresse donnée est toujours /index.php?z=login
Le résultat est le même, mais moi je veux en lien la page entrée dans la config du module...

C'est effectivement logique.

Fredo42 a écrit :

Question:
pourquoi la phrase "Votre compte a été créé et il faut maintenant l'activer en cliquant sur le lien ci-dessous." mise dans le message d'activation arrive dans le mail en 2 lignes coupé au niveau de la mise à la ligne auto de la config (après "sur" chez moi) alors que cette même phrase, mise dans le message de confirmation arrive en 1 seul morceau dans le mail??

Un Wordwrap en moins ...

toujours les mêmes problèmes

- sitemap, présence des pages _bot et _top et des pages non visibles dans le menu

Je continurais demain...
Bonne nuit


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#2 07/11/2009 14:50:12

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Fredo42 a écrit
disparition des "clé" pour modifier les droits de modification/visualitation

S'il s'agit bien de ce que je pense, c'est que comme moi, tu as fait une installe non conforme. Il y a 4 nouveaux fichiers dans le répertoire deco (ils concernent les clefs)
Si tu fais bien une migration d'une version antérieure vers la b1, ces fichiers sont ajoutés à ton répertoire deco.
Si tu fais une installe sans migration, il faut la faire complète répertoire deco y compris.
Après jpg nous dira peut-être pourquoi il a changé les icones des clefs.

Fredo42 a écrit
module CGU, toujours ajout automatique de \ à chaque enregistrement

oui, j'ai un contournement et attendant : tu édites et corriges directement le fichier zite/module/user_cgu.ini

Fredo42 a écrit
sitemap, présence des pages _bot et _top et des pages non visibles dans le menu

chez moi, les pages commençant par _ donc (_bot et _top) n'apparaissent pas dans le sitemap. Par contre qu'une page soit visible ou non dans le menu, à partir du moment où elle est publiée, elle apparait dans le sitemap. Il me semble que c'était déjà le cas avant.

Pat

Hors ligne

#3 07/11/2009 15:49:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

pat a écrit :

Fredo42 a écrit
disparition des "clé" pour modifier les droits de modification/visualitation

S'il s'agit bien de ce que je pense, c'est que comme moi, tu as fait une installe non conforme. Il y a 4 nouveaux fichiers dans le répertoire deco (ils concernent les clefs)
Si tu fais bien une migration d'une version antérieure vers la b1, ces fichiers sont ajoutés à ton répertoire deco.
Si tu fais une installe sans migration, il faut la faire complète répertoire deco y compris.
Après jpg nous dira peut-être pourquoi il a changé les icones des clefs.

Les icônes n'ont pas encore changé, pour l'instant c'est juste leur nom qui est uniformisé. En fait on prépare doucement les prochains changements.

Par contre, il faut toujours faire une migration après installation d'une nouvelle version
D'ailleurs c'est proposé automatiquement à la première signature administrateur big_smile
Si un problème antérieur a été détecté ou si un changement est nécessaire l'outils de migration se charge de tout.
Il faut d'ailleurs noter qu'on peut relancer la migration plusieurs fois de suite si on le souhaite: cela ne perturbe pas le module qui gère cela.


pat a écrit :

Fredo42 a écrit
module CGU, toujours ajout automatique de \ à chaque enregistrement

oui, j'ai un contournement et attendant : tu édites et corriges directement le fichier zite/module/user_cgu.ini

C'est contourné dans la b2, comme indiqué dans un message précédent, cela arrive sur les serveurs dont l'extension magic_quote est active (par php.ini)

pat a écrit :

Fredo42 a écrit
sitemap, présence des pages _bot et _top et des pages non visibles dans le menu

chez moi, les pages commençant par _ donc (_bot et _top) n'apparaissent pas dans le sitemap. Par contre qu'une page soit visible ou non dans le menu, à partir du moment où elle est publiée, elle apparait dans le sitemap. Il me semble que c'était déjà le cas avant.

Absolument


ps: Je n'avais pas annoncé la disponiblité de la b1 dans le forum, car elle ne comporte pas de correctifs intéressant à tester.
par contre la b2 ..... wink

a+
jean-paul

Hors ligne

#4 07/11/2009 18:22:51

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

jpg a écrit :
pat a écrit :

Fredo42 a écrit
disparition des "clé" pour modifier les droits de modification/visualitation

S'il s'agit bien de ce que je pense, c'est que comme moi, tu as fait une installe non conforme. Il y a 4 nouveaux fichiers dans le répertoire deco (ils concernent les clefs)
Si tu fais bien une migration d'une version antérieure vers la b1, ces fichiers sont ajoutés à ton répertoire deco.
Si tu fais une installe sans migration, il faut la faire complète répertoire deco y compris.
Après jpg nous dira peut-être pourquoi il a changé les icones des clefs.

Les icônes n'ont pas encore changé, pour l'instant c'est juste leur nom qui est uniformisé. En fait on prépare doucement les prochains changements.

Par contre, il faut toujours faire une migration après installation d'une nouvelle version
D'ailleurs c'est proposé automatiquement à la première signature administrateur big_smile
Si un problème antérieur a été détecté ou si un changement est nécessaire l'outils de migration se charge de tout.
Il faut d'ailleurs noter qu'on peut relancer la migration plusieurs fois de suite si on le souhaite: cela ne perturbe pas le module qui gère cela.

Je copie le dossier "zite" sur mon site, et je fais toujours une migration comme indiqué sur la page téléchargement du site de jpg.
J'ai essayé de relancer la migration et voici le résultat:
zite10.jpg

jpg a écrit :
pat a écrit :

Fredo42 a écrit
module CGU, toujours ajout automatique de \ à chaque enregistrement

oui, j'ai un contournement et attendant : tu édites et corriges directement le fichier zite/module/user_cgu.ini

C'est contourné dans la b2, comme indiqué dans un message précédent, cela arrive sur les serveurs dont l'extension magic_quote est active (par php.ini)

Vivement la b2 alors, ça m'évitera d'avoir à éditer user_cgi.ini

jpg a écrit :
pat a écrit :

Fredo42 a écrit
sitemap, présence des pages _bot et _top et des pages non visibles dans le menu

chez moi, les pages commençant par _ donc (_bot et _top) n'apparaissent pas dans le sitemap. Par contre qu'une page soit visible ou non dans le menu, à partir du moment où elle est publiée, elle apparait dans le sitemap. Il me semble que c'était déjà le cas avant.

Absolument

Je savais pas la différence publiée/non visible dans le menu, mais quoi qu'il en soit, j'ai bien les pages commençant par _ ! Pourquoi?

jpg a écrit :

ps: Je n'avais pas annoncé la disponiblité de la b1 dans le forum, car elle ne comporte pas de correctifs intéressant à tester.
par contre la b2 ..... wink
a+
jean-paul

Je l'ai vu sur ton site alors j'ai pris...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#5 07/11/2009 18:41:01

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Fredo42 a écrit
quoi qu'il en soit, j'ai bien les pages commençant par _ ! Pourquoi?

Ce qui compte c'est le nom en clair du fichier, peu importe le nom de la page.
As tu essayé d'en créer une autre ?

Hors ligne

#6 07/11/2009 18:45:24

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

pat a écrit :

Fredo42 a écrit
quoi qu'il en soit, j'ai bien les pages commençant par _ ! Pourquoi?

Ce qui compte c'est le nom en clair du fichier, peu importe le nom de la page.
As tu essayé d'en créer une autre ?

Non, mais je veux pas _bot et _top dans mon sitemap...
je suis en train de retransférer le dossier zite de la beta1 sur mon site (mais c'est vraiment la galère chez franceserv (je suis d'ailleurs en train de leur écrire...)) pour refaire une migration.
Si ça plante à nouveau, je repartirais de la beta1 pour reconstruire mon site


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#7 07/11/2009 19:00:10

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Aucun problème de règlé...
je récupère ma sauvegarde en a16


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#8 08/11/2009 02:54:53

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

j'ai réinstallé la totalité du site (merci le module sauvegarde!) mais je n'ai plus 1 image qui s'affiche!
Je pense que le pb vient de franceserv... je verrai demain...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#9 08/11/2009 10:36:53

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Fredo42 a écrit :

j'ai réinstallé la totalité du site (merci le module sauvegarde!) mais je n'ai plus 1 image qui s'affiche!
Je pense que le pb vient de franceserv... je verrai demain...

Bon courage,
c'est mon hébergeur de test pour tester l'urlrewriting=1, mais j'en cherche un autre.
l'hebergeur est sympa et réactif, mais ... les transferts ftp sont d'une lenteur indescriptible et ils échouent quatre fois sur cinq en ce moment.

a+
jean-paul

Hors ligne

#10 08/11/2009 11:13:17

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

jpg a écrit :

c'est mon hébergeur de test pour tester l'urlrewriting=1, mais j'en cherche un autre.
l'hebergeur est sympa et réactif, mais ... les transferts ftp sont d'une lenteur indescriptible et ils échouent quatre fois sur cinq en ce moment.

Voici la réponse que j'ai eu:

Bonjour,

Notre bande passante est pratiquement à saturation au niveau de l'upload, ce qui affecte notre serveur FTP. De plus en plus de gens sont présents sur le FTP.

Nous sommes en cours de création d'entreprise pour janvier 2010 où nous passerons en professionnels. Progressivement, nous basculerons nos services sur des serveurs en salle blanches et nous proposerons des offres plus adaptées.

Nous proposerons toujours une offre gratuite.

Sinon, mon site est toujours sans image...
Je vais repartir de 0 avec la beta 1 sad je verrais bien si ça fonctionne...
Sinon, en hébergement payant pour 15/20€ par an, nom de domaine inclus, il y a quoi?
Bon dimanche


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#11 08/11/2009 17:05:12

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#12 08/11/2009 18:41:12

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Tout à fait d'accord wink

une question pour votre upload ftp: vous envoyez un zip de votre site puis vous le dézippez ou vous envoyez tous les fichiers et dossiers, je dis ça car vous pouvez essayer ma méthode d'envoi d'un zip du site et décompression online.

++vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#13 08/11/2009 21:09:16

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

OK pour 1&1, je vais regarder.

Pour l'upload ftp j'ai essayé les 2, mais franceserv est tellement saturé que fichier par fichier il m'a fallu 4h pour envoyer 500 fichiers d'un poids total de 1,71Mo et avec la fonction Unzip du serveur, je tombe sur une page d'erreur car le temps d'exécution du script est limité à 30s et vu la surcharge du serveur....

Je viens de faire ta méthode. 3 fichiers envoyés en 2 min, c'est plus rapide!
Mais!!!

Error : PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10) : Invalid archive structure

instal.php:

<?php
require_once('pclzip.lib.php');
$archive = new PclZip('zite.zip');
if ($archive->extract() == 0) {
die("Error : ".$archive->errorInfo(true));
}
?>

Le zip du site vient de la sauvegarde intégrale faite avec le module de la version 0.9.0.a16 et la lib pclzip.lib.php vient de la beta1...

J'ai envoyé la beta1 vierge sur franceserv dans un dossier de mon site, et là non plus je n'ai pas les images....
Je supprime l'intégralité de mon site et j'envoie la beta1 vierge pour voir....


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#14 08/11/2009 21:23:32

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Envoie de la beta1:
- avec ta méthode: même message d'erreur
- avec Unzip de l'hébergeur: "impossible d'extraire les fichiers et dossiers de cette archive"
- fichier par fichier: ........ il n'y en a que 457.... rendez-vous demain....


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#15 08/11/2009 22:48:23

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

salut,
je crois que l'archive est corrompue, ça m'est déjà arrivé.
arrives-tu à ouvrir (avec 7-zip par ex) ta sauvegarde sur ton ordi?
si c'est le cas, extrait le tout sur ton ordi et rezippe-le avec ton soft préféré.
utilises ma méthode pour l'extraire sur le serveur.

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#16 08/11/2009 22:54:53

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

salut, je l'ai fais avec Quickzip mais idem....


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#17 08/11/2009 23:22:10

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

je viens de tester la fonction de sauvegarde totale du site sur free avec l'alpha16, c'est la sauvegarde qui ne marche pas.
est-ce dû à free et franceserv? mystère
c'est bizarre, il me semblait que la fonction fonctionnait pourtant..

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#18 08/11/2009 23:23:47

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

j'ai fais le test avec le zip de la beta1 de jpg, et ça marchait pas non plus...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#19 08/11/2009 23:36:47

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

tu avais fait le test toi aussi, et ça marchais avant, non?


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#20 08/11/2009 23:39:18

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

non pas testé avant...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#21 09/11/2009 00:04:19

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

j'arrive pas à remettre la main sur une version fonctionnelle mad


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#22 09/11/2009 00:49:36

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

il y a la 0.8.3 sur le site jpg, rien avant...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#23 09/11/2009 00:57:09

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

fonctionnelle, oui mais pas pour la sauvegarde totale du site sad


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#24 09/11/2009 01:04:07

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

la 0.8.3 n'avait pas la sauvegarde totale...
je l'ai à partir de la 0.9.0.a12 tu l'as testé?


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#25 09/11/2009 01:11:50

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : test zite+ 0.9.0.b1

Fredo42 a écrit :

la 0.8.3 n'avait pas la sauvegarde totale...
je l'ai à partir de la 0.9.0.a12 tu l'as testé?

Le module de sauvegarde n'a pas bougé depuis l'intégration de l'option sauvegarde totale du site (voir forum)
Et la sauvegarde complète marchait avant sur Free (testé), mais ce soir, je viens de tester et cela ne marche plus ... allez comprendre sad

Hors ligne

Pied de page des forums